Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

the holiday

Tu connais ce type ? Un vrai salaud. En fait il est un peu comme nous. Trop de charisme, trop un beau sourire, cet enfoiré. Putain. Ça me fout les boules, parce que je pensais que j'étais unique, tu vois. Vraiment. Et lui il arrive, dans ses putains de chaussures cirées, avec son parfum qui empeste le fric volé à ses milliards de nanas. Regarde-le, on dirait Bateman dans American Psycho, j'suis sûr qu'il baise des nanas mortes au coin de la rue."Bonjour" et voilà le monde est à ses pieds. C'était censé être moi, c'était censé être moi à sa place, à vous crachez dessus comme un Dieu qu'a le temps de rien. Allez tous vous faire foutre.

The Holiday.

Tout ce qui a été écrit au sujet de l’amour est vrai. Shakespeare a dit “le voyage s’achève à la naissance de l’amour”. Ah l’idée est magnifique ! Personnellement, ce que j’ai vécu ne ressemble ni de près ni de loin à ça. Mais j’espère que Shakespeare était sûr au moins de ce qu’il affirmait ! Je suppose que je pense à l’amour plus que n’importe qui. Et je suis étonnée du pouvoir qu’il a pour conditionner et définir nos vies. Shakespeare a aussi écrit: “l’amour est aveugle” ça j’en sais quelque chose ! Pour certains, de façon inexplicable, l’amour s’en va peu à peu… Pour d’autres il est simplement perdu. Et bien sûr, on peut aussi trouver l’amour juste pour une nuit. Et puis il y a une autre sorte d’amour: le plus cruel. Celui qui tue ses victimes. On l’appel l’amour non partagé. Celui-là je le connait ! Je suis une experte en la matière ! La plupart des histoires d’amours concernent des personnes qui tombent amoureux ensembles. Mais alors qu’en est-il de nos histoires ? Ceux d’entre nous qui tombent amoureux seuls. Nous sommes les victimes de l’amour à sens unique. Nous sommes les maudits, les mal aimés, les blessés. Les handicapés sans l’avantage de la place réservée au parking. Oui, vous avez à faire à ce genre d’âme en peine. Et j’ai sciemment aimé cet homme pendant plus de trois ans. Les pires années de ma vie. Le pire Noel, le pire anniversaire, le pire nouvel An, accompagnés de larmes et de Stilnox. Ces années d’amour à sens unique ont été les jours les plus sombres de ma vie. Tout ça parce que je suis tombée amoureuse d’homme qui ne m’aime pas et ne m’aimera jamais. Mon Dieu. Juste le fait de le voir. Mon coeur s’emballe, ma gorge se resserre, je ne peux absolument plus avaler. Tous les symptômes habituels… Je commence à me sentir aussi petite et insignifiante que possible. C’est fou comme on peut avoir mal dans des endroits improbables. Et peu importe le nombre de nouvelles coupes, ou de gym qu’on rejoint ou combien de verre de chardonnay on boit avec nos copines… On va quand même au lit chaque soir, on se repasse chaque détails et on se demande ce qu’on a mal fait ou comment on aurait pu avoir mal interprété. Et comment pendant ce bref moment on pensait être si heureux. Et parfois on peut même se convaincre qu’i aura des prises de conscience et qu’il viendra sonner à notre porte. Et après tout cela, peu importe le temps que ça prendra, on ira dans un nouvel endroit. Et on rencontrera de nouvelles personnes qui nous feront nous sentir utile nouveau. Des petits morceaux de notre âmes se recolleront. Et tout ce flou, ces années de notre vie qu’on a gaspillées, ça finira bien par s’estomper.

Tag(s) : #textes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :