Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et n'être plus rien pour vous ? Ne suis-je qu'une machine dépourvue de sentiment ? Croyez vous que parce que je suis pauvre, invisible, banale, et humble, je suis dénuée d'âme et de coeur ? J'ai autant d'âme que vous et tout autant de coeur. Et si Dieu m'avait accordé beauté et fortune il vous serait aussi pénible de vous séparer de moi que ça l'est pour moi de me séparer de vous. Vous comprenez que ce n'est pas par ma bouche que je m'adresse à vous. C'est mon âme qui s'adresse directement à votre âme comme si nous étions morts et que nous nous retrouvions tous les deux faces à Dieu, égaux, ce que nous sommes !

Jane Eyre

Plop.
Tag(s) : #citations, #cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :